Chargement en cour....



Chargement fini ? Cliquez ICI
 
Le Royaume d'Aubrane Index du Forum Le Royaume d'Aubrane

 



--> Site web de la guilde <--
--> Forum Diplomatique <--
 



   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le Royaume d'Aubrane Index du Forum



 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Royaume d'Aubrane Index du Forum -> "LE TABOURET VOLANT": Taverne d'Aubrane, histoires et Commerce extérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Talona
vieille-Reine d'Aubrane


Age: 43
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 1437
Localisation: Reims/epernay et Paris
Fiche du Troll :
N° : 1544 Race : Durakuir
Guilde : Aucune
Niveau : 43
Nb Kills : 135 Morts : 43
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation et Vie politique



Présentation générale du Royaume

- Le Royaume d'Aubrane n'est pas une guilde mais un pays, une Nation, qui regroupe donc les joueurs dans une structure qui se voulait originale.

- En roleplay, Ce Royaume Troll est un petit royaume pacifique et neutre, qui s'est crée il y a des centaines d'années. Beaucoup de monarque ont regné, et ils ont un devoir envers leur peuple: tous les chefs aubraniens sont chefs pour servir et non pour se faire servir, et cette philosophie est le fondement même de notre existence.

- Pourquoi un Royaume et pas une guilde? ceci nous ouvrait d'énormes perspectives roleplay. Dans Aubrane, les joueurs peuvent evoluer au sein de leur roleplay, les uns vont choisir d'entrer dans la garde royale, les autres vont preferer un métier plus communs comme mineur ou scribe, et enfin, d'autres vont plutot s'orienter vers la vie politique ou sociale...


La communauté aubranienne

- La communauté aubranienne est une communauté qui chasse les monstres (TK) et ils sont considérés comme une guilde neutre car ils n'ont pas la vocation de chasser les TK.

- Ils ne cherchent pas forcément à anéantir les forces obscures car ils estiment que le combat du bien contre le mal ne les regarde pas en dehors de leur territoire.

- En revanche, les aubraniens se défendent bec et ongle lorsqu'ils sont attaqués, et tous les Sujets du Royaume ont une obligation de solidarité et de mobilisation immédiate en cas de guerre, d'où l'efficacité.


La vie politique: Monarque et Le Haut Conseil

- Le Monarque est l'organe exécutif des lois et regles du Royaume. Helas, il ne possede pas les pouvoirs legislatifs et judiciaires: Aubrane est véritablement une monarchie constitutionnelle, dans lequel le monarque regne mais ne dirige pas!

- Le Haut Conseil représente l'instance dirigeante du Royaume, et il possede la realité du pouvoir. Le monarque représente finalement que le contre-pouvoir au pouvoir supreme de ce Haut Conseil dont les membres sont élus trismestriellement par tous les sujets du Royaume.

- Le Haut Conseil, une fois élu, s'occupe des orientations politiques, stratégiques, sociales et diplomatiques de l'ensemble de la communauté....

- Organisation des elections: le Monarque a le pouvoir de destituer le haut conseil, et de refaire de nouvelles elections démocratiques. Le monarque est obligé de respecté la démocratie et la volonté du peuple !


Le recrutement

Le recrutement se fait seulement à partir du level 5, sauf dans le cas d'un parrainage où l'on peux accepter les amis des amis.

Avant d'adherer, les joueurs s'engagent à :


* suivre les orientations stratégiques du groupe.
* à oeuvrer pour la construction d'Aubrane.
* à etre loyal et fidele à nos principes.
* à etre solidaire, avec un minimum de participation.

En echange de ces engagements, le groupe apporte aide, soutien, protection, et solidarité à l'ensemble de ses membres.

La solidarité, l'esprit de groupe et le roleplay sont les trois critères principaux d'Aubrane.


Arrow


Dernière édition par Talona le Jeu Aoû 30, 2018 16:12; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Talona
vieille-Reine d'Aubrane


Age: 43
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 1437
Localisation: Reims/epernay et Paris
Fiche du Troll :
N° : 1544 Race : Durakuir
Guilde : Aucune
Niveau : 43
Nb Kills : 135 Morts : 43
MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

HISTOIRE DU ROYAUME D'AUBRANE


Aubrane : prosperite et richesse

Il etait une fois un petit royaume millenaire, modeste et sans histoire, qui grandissait dans la paix et la prosperite.

L'argent coulait a flot, le commerce etait florissant, les monarques successifs etaient sages et eclaires, les gardes etaient respectueux et fesaient appliquer la loi dans les regles de la justice pendant que la chevalerie protegeait le territoire des petites attaques periodiques des nombreuses peuplades sous-evoluees d'indigenes.


Le declin d'Aubrane

Il y a une centaine d'annees, ces peuplades indigènes, hostiles a la civilisation, deciderent de s'unir et de mettre au point une strategie pour detruire le petit Royaume d'Aubrane.
En unissant toutes les tribues, et avec l'aide de nombreuses creatures de l'ombre, les ennemis d'Aubrane reussirent a penetrer les defenses et a aneantir les troupes armees.
Elles etaient trop dispersees aux quatre coins du pays...


Aubrane dans la tourmente

A ce moment la, Aubrane fut pillee et privee de tous ses tresors!
Les creatures de l'Ombre profiterent de l'instant present pour semer le chaos et la mort dans tout le pays.
une partie de la population parvient a fuir, y compris une petite partie de la famille royale, et s'est eparpillee dans les souterrains.

Le roi Arrius V ne parvint donc pas a sauver sa famille, et il fit serment de venger Aubrane et de revenir avec une armee pour retablir l'ordre.


Le regime de la terreur : le chaos

Apres avoir detruit les batiments officiels et apres avoir reduit quelques aubraniens en esclave, les tribus indigenes cesserent leurs attaques et ils laisserent les creatures de l'ombre terminer leur sombre besogne de destruction.
Or, les survivants d'Aubrane, qui ne s'etaient pas exiles, reussirent a lutter et a repousser les creatures de l'ombre. Le pays n'etait plus qu'un vaste champs de bataille, dans lequel gisaient les cadavres de ceux qui n'avaient pas eu la chance de fuir ou de survivre : le chaos etait la, et la loi du plus fort regnait en ces temps difficile.


une Republique ephemere

Les survivants d'Aubrane croyaient que toute la famille royale avait peri dans les evenements, et il fallait un chef pour reconstruire le pays : ainsi naquit la Premiere Republique dirigee par Eldrij De Chanteloup, qui etait le Comte de Chanteloup a l'epoque de la monarchie.
Eldrij devint Le premier president de la republique d'Aubrane, mais celle ci etait corrompue. Les privileges avaient bien ete abolis, mais l'egalite n'etait qu'un mirage derriere lequel la societe toute entiere etait corrompue.

Il etait bien loin le temps de la monarchie, epoque benie où la vie etait dure, mais où la corruption n'existait pas.
Les monarques, sages et eclaires, avaient toujours pris soin du peuple et etaient prets a donner leur vie pour le Royaume.


Le retour de la monarchie

Pendant la proclamation de la republique, le roi Arrius V mourrait en exil, loin de sa terre natale.
Son fils, Le prince heritier Aldebert De Vir, revint alors dans Aubrane avec quelques chevaliers restes fideles a la monarchie: le peuple se rassembla et renversa spontanement le president Eldrij qui fut emprisonne et execute pour trahison et corruption de la societe.

Chacun voulait oublier la terrible experience de la republique, et Aldebert fut couronne Roi d'Aubrane sous le nom d'Arrius VI.


Aubrane de nos jours : la fin de l'absolutisme

une vingtaine d'annee se sont ecoulees. Aubrane porte encore aujourd'hui les marques de son passe, et les vestiges de sa civilisation sont toujours en ruine et attendent d'etre reconstruites.

Le fils d'arrius VI, Ilsar De Vir, est devenu Roi sous le nom d'Ilsar 1er. Il est un roi celebre pour avoir mis fin a l'absolutisme royale.
En effet, la modernite est passee par la, et les idees de la republique etaient restees dans les mentalites : le peuple aimait les idees republicaines mais il voulait rester loyal et fidele a son Roi eclaire.

Ainsi naquit la monarchie constitutionnelle: le roi regnait mais ne gouvernait pas. Le gouvernement etait represente par le Haut Conseil d'Aubrane, et les lois les plus importantes etaient appliquees apres un referendum du peuple.
Le Haut Conseil d'Aubrane etait l'organe qui decidait des orientations politiques du royaume.

Qui en fesait partie ?
* Les ministres
* le monarque
* quelques nobles et quelques membres de la famille royale, qui auront marque la vie du royaume par leur haut fait.


L'apparition des sectes et religions

Les aubraniens se mefiaient des religions car elles n'avaient conduit qu'a la guerre, au fanatisme et au malheur dans tout mountyhall !

Les sectes furent donc severement reprimees, les faux prophetes furent traques, mais les religions tirerent leur epingle du jeu : certaines religions contenaient d'un cote des fanatiques dangereux, mais de l'autre il y avait des gens de foi sages et pacifistes.
---> Ceci leur permis de se faire accepter dans le Royaume sans subir le meme sort que les differentes sectes dissiminees sur le territoire.

Certains membres de la famille royale furent meme attirés par la religion, et plusieurs renoncèrent au droit de succession pour pouvoir vivre leur foi.
En effet, Ilsar 1er decreta la liberté de culte, mais il précisa trois obligations pour devenir prétendant au trone :
1) Militer pour la paix et l'amitié entre les peuples
2) etre habitant d'Aubrane
3) ne pas etre engagé dans une Trolligion. Le titre de membre de la famille royale est incompatible avec celui de ministre des cultes ou dignitaire religieux.

A ce titre, la Grande-Pretresse Talona De Vir, ayant quitté la direction du Culte du Sang, devint princesse héritiere d'Aubrane.

Le Roi l'avait choisi comme son heritiere, parmi tous les pretendants, et elle jura de defendre le royaume et de faire appliquer les lois votées par le haut conseil et par le peuple !


La reconstruction d'Aubrane

L'amour du roi pour son peuple ne suffit pas à le rendre heureux. le peuple souffre de son passe douloureux, le peuple souffre de la destruction des maisons, et il souffre de voir qu'Aubrane n'est qu'un tas de ruine que 20 ans n'ont pas suffit a relever !

Le roi Ilsar 1er, monarque éclairé et moderne, a ouvert les frontieres à l'immigration, et les habitants ont été invités à accueillir chaleureusement tous les immigrés pour les integrer à la societé.


La mort du Roi Ilsar 1er

Catastrophe!
Le roi Ilsar 1er fut assassiné dans l'enceinte même du palais royal.

Les soupcons s'étaient d'abord portées sur la princesse, car personne n'avait pu entrer dans la chambre du défunt monarque. Mais, apres la découverte d'une dague tres étrange, les soupcons se sont désormais portés sur les Démons du Nifhelm, un regroupement tres dangereux de trolls.

Messire Agrobast, Seigneur et maitre des Démons du Nifhelm, s'etait alors profondément indigné de ces accusations, et il etait convenu d'un duel entre le champion des aubraniens et le champion des démons, pour laver l'honneur. Les dieux décideront de la victoire...


Couronnement du nouveau monarque:

Le 15° jour du Scarabée du 5° cycle après Ragnarok (15/10/06), les membres du Haut-Conseil d'Aubrane acceptèrent la succession de Talona sur le Trône de son père, le défunt Roi Ilsar De Vir.

Dame Talona De Vir devint donc Reine d'Aubrane...


Le début d'un nouveau cycle:

Le 4° jour du Phoenix du 8° cycle après Ragnarok (1/12/0Cool, Talona De Vir demanda à prendre sa retraite afin de permettre au prince Moon Patroll de lui succéder au Trone. En réalité, Talona était fatiguée du pouvoir, elle avait beaucoup donné, et elle souhaitait désormais s'engager dans la lutte armée contre les bandits, hors du palais.

Le 11° jour du Phoenix du 8° cycle après Ragnarok (17/12/0Cool, Le prince Moon Patroll fut couronné Roi d'Aubrane avec l'accord du Haut-Conseil et avec la bénédiction de Talona, appelée désormais Reine-Mère ou "vieille-reine"



Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Royaume d'Aubrane Index du Forum -> "LE TABOURET VOLANT": Taverne d'Aubrane, histoires et Commerce extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum